Rêves/pissenlits

72530010

avril363

O.Gariépy 2009, tous droits réservés

5 Commentaires

Classé dans Argentique, Photographie, Portrait, rolleiflex

5 réponses à “Rêves/pissenlits

  1. J’adore tes photos! Quel appareil utilises-tu?

    • ogariepy

      je travaille avec une rolleiflex 2.8 e datée de 1958, un vrai trésor de la photo. Même si je du bon équipement numérique, cette caméra ma donnée de nouveaux yeux.

      • Merci de ta réponse! Dis donc ça ne doit pas être très donné! Là où je travaille, j’ai vu Xavier avec une de ses copines, qui ressemble aussi à une de tes modèle sur tes photos (peut-être donc la même personne), et je l’ai vu prendre cette amie en photo avec un tout petit appareil différent de ceux qui sont normalement numériques, est-ce que ça pouvait être ton appareil?
        (Tu excuseras mon ignorance, mais je ne m’y connais pas assez en appareils photos, malheureusement!)

      • ogariepy

        Salut Jimmy,
        Parles tu de xavier dolan?
        je ne crois pas qu’il possède un de ces appareils, lui il raffole des yashica t-5, qui ressemblent à des appareils compacts. Mon appareil est un appareil moyen format donc les négatifs suivent le rapport 6cmX6cm et oui ce n’est pas donné, mais ça en vaut la peine. Dit toi que Diane Arbus, Richard Avedon et Guy Bourdin utilisaient des rolleiflex. Sur certains billets antérieurs tu pourrais voir à quoi ressemble cet appareil.

        O

  2. (Merci encore de répondre!)
    Oui, c’est lui que j’ai vu, une couple de fois depuis quelques mois. Je suis tombé aussi sur son blog, et je n’ai pas trouvé les photos que je l’ai vu faire par contre.
    Merci du renseignement pour les appareils. Je garde en note tout ça et je regarde aussi les exemples que tu m’as écrit (Arbus, Avedon, Bourdin), ainsi que tes billets. Ça pourrait m’aider (et à mon ami) éventuellement!🙂
    Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

