Le progrès

wigwam197-copy

Je ne sais pas si ce qu’il se passe avec la société de nos jours; pendant que les gens de ma génération consomme de plus en plus de produits d’une autre époque un courant « le progret » nous prive de toutes ces belles choses. Nous n’avons qu’à penser au polaroid qui n’est plus fabriqué depuis avril 2008.

Mais là les choses vont trop loin,  le photomaton noir et blanc du métro berri-uqam à été remplacé par un photomaton numérique. Je ne sais pas ce que les fonctionnaires de la stm ont pensés?

Pourquoi nous utilisateurs de photomatons, dépensons notre monnaie dans ces machines?

Certainement pas pour avoir nos visages tirés sur du papier numérique couleur.

Je vous invite à aller voir ce billet sur le blog grand méchant loup qui tire dans la même direction que moi, mais avec plus de puissance.

O.Gariépy 2009, tous droits réservés

1 commentaire

Classé dans Argentique, Photographie, Photomaton, Portrait

Une réponse à “Le progrès

  1. J’doute que ça soit vraiment la STM qui gère ça, plutôt une compagnie de photomatons qui loue directement quelques pieds carrés de plancher pour mettre sa machine.

    Un tel changement de m’étonne pas vraiment, après tout, si une compagnie veut que les gens mettent des pièces de monnaie dans sa machine plutôt que de tenir à bout de bras une petite caméra compacte… Tout est une question de clientèle en général.

    J’n’ai jamais été réellement photomatonique (si ce mot n’existe pas, on usera de corruption pour l’ajouter au Petit Bob). Mais j’me suis servi une fois de celui de Berri-UQAM. J’aimais bien l’effet que les photos donnaient. Faudrait que je retrouve ces photos, si je ne les ai pas perdues définitivement.

Laisser un commentaire

